Saison 2009-2010

Le cabaret Tastemot au Bourg: des mots et des auteurs, présentés, partagés et surtout dits autrement.
Dès le 26 Octobre 2010 tous les derniers mardi du mois à 21h (sauf exception !) le Cabaret littéraire TASTEMOT revient au Bourg pour la deuxième saison !!!
Seront également invités, tout au long de cette saison 2009-2010
Janine Massard et Pierre-Yves Lador, Jacques Probst, Jeanne Labrune et Denis Guenoun,  Denis Lavant, Patrick le Mauff et Martial Leiter.
Une soirée hommage à Maurice Chappaz
Lecteurs Edmond Vullioud, Roland Vouilloz, Hélène  Cattin. 
Orchestrée par Pierre Louis Péclat.
Début: 21h
Entrée libre
Bar: 19h

26 OCTOBRE
EN MUSIQUE
Premier lever de rideau sur le cabaret TasteMot débutera en  musique. Vous avez applaudi, l’année dernière, Roland Vouilloz, Shin Iglésias, Patricia Naegeli, Jean-Paul Favre, Claudine Berthet... et les musiciens Lee Maddeford et Gérald Péréra. Cette année, plusieurs d’entre eux reviendront parmi nous, sans compter de nombreux nouveaux arrivants.
Une quinzaine d’auteurs et comédiens chanteurs :C. Berthet, C. Hammel, J.-P. Favre,
J. Probst, P. Naegeli, E. Vullioud, R. Vouilloz, M. Budde, D. Carli, P.L. Péclat, et encore…seront  accompagnés par les musiciens Lee Maddeford et Gérald Péréra qui parcourront en votre  compagnie la face… la voix cachée et souvent surprenante des écrivains.

LUNDI 29 NOVEMBRE
LECTURES BILINGUES
Journal inédit conçu à Lausanne, Le Persil est à la fois parole et silence, selon les mots de son fondateur et artisan Marius Daniel Popescu.
Au printemps 2010, ce journal littéraire sortait un numéro spécial intitulé « On s’offre Paris », qui contenait les textes de trente-neuf auteurs suisses abordant, chacun à sa manière, l’expression « On s’offre Paris » : outre des auteurs romands tels que Pascale Kramer, Noëlle Revaz ou Etienne Barilier, des auteurs alémaniques comme Zsuzsanna Gahse, Michael Stauffer, Tim Krohn, Isolde Schaad ou Händl Klaus ont pu s’offrir Paris en papier journal, grâce aux traductrices et traducteurs qui ont collaboré à ce projet.
La soirée présente une lecture croisée des différents textes qui composent ce numéro et déclarent leur flamme
à cette ville, sur le mode du « Je t’aime, moi non plus » repris par Corinne Desarzens

MARDI 26 JANVIER 
JACQUES PROBST lit son nouveau texte « Trio » qui parle de musique, entouré… de musiciens. Le cabaret Tastemot au Bourg: des mots et des auteurs, présentés, partagés et surtout dits autrement.

MARDI 23 FEVRIER 
JEANNE LABRUNE ET DENIS GUENOUN
Paris’ Cabaret – deux philosophes, l’une qui a choisi le cinéma, le second le théâtre, chacun dans leur parcours ayant fait appel à leur art pour rester présent à notre monde avec Denis Lavant, Monica Budde, Patrick Le Mauff.
Jeanne Labrune, romancière et réalisatrice vient nous lire des extraits de son dernier roman paru chez grasset « l’obscur ».

OLIVIER APERT
POÈTE, ESSAYISTE, DRAMATURGE, LIBRETTISTE ET TRADUCTEUR. MEMBRE DU COMITÉ DE LA REVUE PO&SIE.
Parmi une quinzaine de livres publiés, les plus récents sont : en poésie Upperground (La rivière échappée, 2010) Infinisterre suivi de Crash (Apogée, 2006) ; en essai Baudelaire, être un grand homme et un saint pour soi-même (Infolio, 2009) ; en théâtre à la vie à la nuit (L’Harmattan, 2003).
Il a travaillé en créations avec les chorégraphes Sylvain Groud (Talitha koum, Quand je me couche dans le temps) et Muriel Piqué (AOA).
Ses lectures sont musicalisées par David Tuil qui sera présent ce mardi au Café du Bourg.

MARDI 30 MARS 
MICHEL MORET.
Il n’est pas seulement l’âme des éditions de l’Aire. C’est aussi un auteur. Danser dans l’air et la lumière (2009), son troisième livre, est un journal tenu au cours de l’année 2008. M. Moret se questionne, s’amuse et se rêve dans un monde qu’il parcourt à travers les livres et les voyages. Le cabaret Tastemot au Bourg: des mots et des auteurs, présentés, partagés et surtout dits autrement.

MARDI 25 MAI 
Soirée hommage à MAURICE CHAPPAZ.
Lecteurs: Hélène Cattin, Roland Vouilloz et Edmond Vullioud.
Orchestrée par Louis Péclat.

MARDI 22 JUIN
FESTIVAL ÉCRIVAINS ET PRESSE
Pour clore sa troisième année d’existence, c’est extra-muros que Le Cabaret Tastemot vous convie à sa dernière lecture de la saison au Bourg-plage.
Le festival Ecrivains et Presse clôturera la saison en beauté, avec Anne-Sylvie Sprenger, Christophe Gallaz, Jean-Louis Kuffer, Jacques-Etienne Bovard,  suivi de «la très grande et très fameuse conférence de Pascal Nordmann et Ahmed Belbachir sur les auteurs dramatiques et leur tragique destin».